INTERNAT ET SEPARATIONS. Peuvent-ils être des outils éducatifs ? eBook

Galabria.be INTERNAT ET SEPARATIONS. Peuvent-ils être des outils éducatifs ? Image
" Ce livre prend appui sur une pratique éducative de presque vingt ans, exercée dans une maison qui, comme tant d'autres en France, accueille des enfants et des adolescents placés par décision administrative ou judiciaire, et donc séparés temporairement de leur milieu familial.Ce livre est le fruit d'une colère à l'encontre de ceux qui ne voient dans l'internat et les séparations que tristesse, mélancolie et misère.Ce livre est aussi la prise de parole d'un praticien qui revendique sa qualité d'éducateur. " R. J.Ainsi, au-delà des idées reçues sur le placement des enfants en collectivité, l'auteur propose une réflexion sur l'une des attributions les plus fondamentales et les plus controversées de l'internat : organiser une séparation protectrice et à dimension éducatrice. A partir de situations quotidiennes de séparation - entre l'enfant et sa famille bien sûr mais aussi toutes celles qui émaillent la vie des enfants : quitter une activité, un éducateur, un camarade, etc. - il analyse en quoi celles-ci peuvent devenir des outils éducatifs qui participent à la construction du sujet.Prendre en compte la et les séparations semble donc être une condition indispensable pour que l'internat puisse tenir son rôle en offrant une occasion de renouvellement et une deuxième chance aux enfants et adolescents qualifiés des " difficiles " qu'il accueille.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1997-Oct-20
ISBN 9782865864812
AUTEUR Richard Josefsberg
TAILLE DU FICHIER 1,62 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de INTERNAT ET SEPARATIONS. Peuvent-ils être des outils éducatifs ? en ligne ? Recherchez un livre INTERNAT ET SEPARATIONS. Peuvent-ils être des outils éducatifs ? en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Richard Josefsberg.

Partir à l'étranger quand on est étudiant est une perspective séduisante. Les avantages sont nombreux : vous parlez couramment une langue étrangère, vous vous imprégnez d'une culture… mais il ne faut pas oublier qu'une telle expérience peut s'avérer déplaisante pour certains.

LIVRES CONNEXES