Se lancer dans la collecte de fonds - Financements privés eBook

Galabria.be Se lancer dans la collecte de fonds - Financements privés Image
Vous avez un beau projet, vous travaillez pour une association remarquable, mais vous éprouvez des difficultés pour financer vos activités ? Vous n'avez pas de budget à investir dans la collecte et peu de moyens humains ? Ce livre s'adresse à vous ! Ses auteurs répondent à toutes les questions que vous vous posez et vous guident dans l'élaboration d'une stratégie efficace, en vous donnant les clés d'une collecte de fonds réussie. Pour enrichir l'approche d'expériences vécues, quinze experts, tant du côté des fundraisers que du côté des mécènes, livrent leurs secrets lors d'entretiens qui ponctuent l'ouvrage. Comment convaincre un mécène ? Que faire après une première rencontre avec un potentiel donateur ? Comment s'appuyer sur des bénévoles pour rechercher du financement ? Comment lancer une opération (réussie !) de crowdfunding ? Devez-vous recruter un fundraiser ? Apprenez également à manier la question fiscale, à rédiger un appel à dons qui sera lu, à lancer votre collecte de fonds sur Internet ou encore à monter un événement caritatif. Evitez les pièges et les efforts inutiles en faisant les bons arbitrages. Le fundraising est de plus en plus compétitif. Mécénat, appel à la générosité du public, don des grands philanthropes, réductions fiscales : autant de notions connues des dirigeants associatifs mais encore sous-exploitées. Au total, ce sont près de 5 milliards d'euros qui sont alloués chaque année à des projets d'intérêt général de toutes les tailles, de toutes les natures. Chacun peut s'y faire une place, encore faut-il savoir mettre son projet en valeur. Les auteurs proposent donc une démarche "pas à pas" qui commence par l'élaboration d'une stratégie de collecte rationnelle et la compréhension du monde de la philanthropie. Les porteurs de projet doivent composer avec des ressources très limitées, et il est préférable de concentrer ses efforts sur les bons défis ! Pour répondre à cet impératif, les auteurs présentent les différents canaux de collecte (entreprises, grand public, fondations...), leurs pré-requis, leurs avantages et leurs inconvénients. Cette approche est complétée par des indications concrètes sur les prix de la collecte de fonds : que peut-on faire soi-même ? Combien coûte une agence ? En adoptant une démarche méthodique, tous les porteurs de projet peuvent financer leurs activités. Cet ouvrage vous donne les clés pour démarrer. Bonne chance !
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Sep-09
ISBN 9782247153145
AUTEUR Perrine Daubas
TAILLE DU FICHIER 1,25 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Se lancer dans la collecte de fonds - Financements privés en ligne ? Recherchez un livre Se lancer dans la collecte de fonds - Financements privés en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Perrine Daubas.

Alors n hésitez plus et lancez-vous dans la collecte de fonds privés pour financer et pérenniser les activités des associations et des fondations que vous dirigez ! Mécénat, appel à la générosité du public, don des grands philanthropes, réduction fiscale : autant de notions connues des dirigeants associatifs sans que ces derniers ne se sentent à l aise avec leur maniement. Sans ...

LIVRES CONNEXES