La polyarthrite rhumatoïde de l'adulte eBook

Galabria.be La polyarthrite rhumatoïde de l'adulte Image
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique susceptible d'évoluer par poussées tout au long de la vie et créant parfois de graves déformations ou destructions articulaires. C'est également une maladie de système qui entraîne des manifestations extra-articulaires parfois sévères et qui sont à l'origine d'une augmentation de la mortalité chez certains patients. La polyarthrite rhumatoïde pose également un problème en termes de santé publique car c'est une affection parfois très invalidante, pouvant contraindre les malades à abandonner leur activité professionnelle. Le coût de la prise en charge de cette maladie hétérogène est variable mais il est parfois très élevé. La polyarthrite rhumatoïde touche davantage les femmes que les hommes. Sa fréquence est évaluée à 0,4 à 0,8 % de la population générale. Rédigé par un spécialiste français de la polyarthrite rhumatoïde, cet ouvrage a pour but de fournir la synthèse des principales connaissances actuelles sur cette maladie et son traitement. C'est aussi un ouvrage d'enseignement qui met l'accent sur le rôle prépondérant de la clinique dans le diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde et au cours du suivi des patients, l'écoute attentive du malade étant toujours privilégiée. Si l'on ne guérit pas encore la polyarthrite rhumatoïde, les traitements qui ont pour but de conserver la fonction articulaire et l'autonomie du patient ont beaucoup évolué. Des travaux récents confirment l'intérêt du diagnostic et du traitement précoces. Cet ouvrage remarquable, comprenant de nombreuses illustrations, dresse un bilan précis et documenté indispensable aux Rhumatologues libéraux et hospitaliers ainsi qu'aux internistes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Jun-24
ISBN 9782742002108
AUTEUR Jacques Sany
TAILLE DU FICHIER 1,74 MB

La polyarthrite rhumatoïde de l'adulte PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La polyarthrite rhumatoïde de l'adulte en format PDF est plus facile que jamais.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique des articulations évoluant par poussées. C'est une maladie auto-immune, mais plusieurs facteurs immunologiques En France, la polyarthrite rhumatoïde touche 0,3 à 0,8% de la population adulte, soit environ 200 000 personnes.

LIVRES CONNEXES