Statistiques pour les sciences environnementales eBook

Galabria.be Statistiques pour les sciences environnementales Image
L'outil statistique est devenu indispensable pour les sciences environnementales. Il s'insère à part entière dans la démarche scientifique depuis l'élaboration du plan d'échantillonnage jusqu'à l'obtention des résultats. Statistiques pour les sciences environnementales présente les notions fondamentales en statistiques (vocabulaire de base, principales lois de probabilités, etc.), et décrit la conception de plans d'échantillonnage et de plans expérimentaux. Il introduit également les grands principes des tests statistiques tels que la théorie de la décision, et offre des clefs permettant de choisir un test en adéquation avec les objectifs établis. Cet ouvrage traite des statistiques les plus usitées dans le domaine des sciences environnementales. Leur description est détaillée à partir d'exemples concrets et à travers l'utilisation du logiciel libre R dont l'utilisation est également présentée.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-01
ISBN 9781784055318
AUTEUR Valérie David
TAILLE DU FICHIER 8,26 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Statistiques pour les sciences environnementales en ligne ? Recherchez un livre Statistiques pour les sciences environnementales en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Valérie David.

Sciences et technologie. Centres des sciences environnementales. la méthode statistique (ou autre) à utiliser pour chaque critère d'effet en vue de déterminer la présence ou l'absence d'un effet; le rôle de l'analyse de puissance, de a, de b et du seuil critique d'effet (SCE) dans la détermination des...

LIVRES CONNEXES