Les normes comptables internationales IAS/IFRS - Exercices & cas d'applications eBook

Galabria.be Les normes comptables internationales IAS/IFRS - Exercices & cas d'applications Image
Depuis le 1er janvier 2005, les sociétés européennes cotées doivent établir leurs états financiers consolidés selon les normes comptables internationales RS conformément au règlement européen du 19 juillet 2002. En France, l'application de ces normes est possible pour les comptes consolidés des groupes non cotés, depuis une ordonnance du 20 décembre 2004. Par ailleurs, la transposition de ces normes est déjà réalisée en partie dans les comptes sociaux (individuels). Bientôt, tout le référentiel sera applicable à ces comptes. Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la compréhension et l'utilisation de ces normes. Pour chaque norme étudiée, une synthèse est suivie de cas pratiques de difficulté croissante : La première partie traite essentiellement de la présentation des états financiers. La deuxième et la troisième partie sont consacrées à l'actif et au passif. La quatrième partie aborde les spécificités des comptes consolidés. La cinquième partie met en évidence les informations financières prévues par les IFRS nécessaires aux prises de décision des investisseurs. La sixième partie permet de comprendre les impacts de la mise en place des IFR au travers des problématiques liées à leur première adoption et aux changements de méthodes comptables qui en découlent.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Sep-05
ISBN 9782216105786
AUTEUR Jean-Jacques Julian
TAILLE DU FICHIER 9,22 MB

Téléchargez la version électronique de Les normes comptables internationales IAS/IFRS - Exercices & cas d'applications sur galabria.be. Formats disponibles : Les normes comptables internationales IAS/IFRS - Exercices & cas d'applications PDF, Les normes comptables internationales IAS/IFRS - Exercices & cas d'applications ePUB, Les normes comptables internationales IAS/IFRS - Exercices & cas d'applications MOBI

Les normes abordées dans ce questionnaire sont : IAS 10, Événements postérieurs à la date de clôture (certains points) IAS 37, Provisions, passifs éventuels et actifs éventuels IFRS 5, Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées Les comptes du PCG suivants sont notamment affectés par ce questionnaire :

LIVRES CONNEXES