Esthétique de la cathédrale gothique eBook

Galabria.be Esthétique de la cathédrale gothique Image
Erigées par les hommes du Moyen Age pour affirmer la force de leur foi, la puissance de leur cité et la perfection de leur art, les cathédrales gothiques dominent toujours, plusieurs siècles plus tard, le paysage des grandes villes d'Europe. A partir de l'analyse de " l'architecture romantique " par Hegel et de l'expérience du sublime que procurent les gigantesques roses de pierre, il est possible de réfléchir au sens qu'elles peuvent avoir pour nous aujourd'hui. La contemplation des chefs-d'œuvre du passé n'est pas un parti pris nostalgique, mais une façon de repenser les rapports de la technique, de la religion et de la politique avec l'art. A l'heure où celui-ci semble parfois hésiter quant à sa forme et sa fonction, plus qu'un témoignage sur un moment révolu de son histoire, la cathédrale gothique est un rappel de ce que ses productions défient le temps, et un monument à la grandeur de ceux qui le font.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-May-14
ISBN 9782738477200
AUTEUR Antoine Hatzenberger
TAILLE DU FICHIER 7,90 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Esthétique de la cathédrale gothique en ligne ? Recherchez un livre Esthétique de la cathédrale gothique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Antoine Hatzenberger.

La cathédrale de Chartres a été classée comme Patrimoine mondial par l'UNESC... « La cathédrale de Chartres est à la fois un symbole et un édifice type : l'exemple le plus éclairant que l'on puisse choisir pour élucider la réalité culturelle, sociale et esthétique de la cathédrale gothique ».

LIVRES CONNEXES