L'imparfait du subjonctif - Récit familial eBook

Galabria.be L'imparfait du subjonctif - Récit familial Image
" Un creux. Plus profond que les autres. L'appétit s'amenuise. La bobine se dévide en désordre. Effilochages de coton. Pris au dépourvu, j'essaie de rebâtir un scénario qui me saute des mains. Grand ménage d'hiver sur fond de tambours. Je fais tourner d'impressionnantes machines de nuit. Ecran noir sans sortie de secours. Laver le linge sale en famille, comme un sourd. " Ce récit se conjugue à l'imparfait du subjectif. Composition florale anarchique et rigoureuse. Tendre et abrasive. Cinéma-vérité ? Travelling, zoom avant, flash-back ; la caméra virevolte, soutenue par une épaule saccadée. Le torrent sort de son lit charriant agonies, dépressions, folie, ivresses, amour et passion pour mon, notre fils, Théo. Le cadeau de Dieu : Théodore qui se traduit par Abdallah en arabe. Qui a piqué les pièces du puzzle ? Et si le loup y était vraiment ? Quelle est la mission ? Dans chacune de nos têtes, on aurait dit l'amour et la mort. Qui tricotent.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Nov-01
ISBN 9782296129092
AUTEUR Jean-Pierre Weyland
TAILLE DU FICHIER 4,89 MB

L'imparfait du subjonctif - Récit familial PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre L'imparfait du subjonctif - Récit familial en format PDF est plus facile que jamais.

L'imparfait du subjonctif est souvent vu comme un temps compliqué. Pourtant, même s'il ne s'utilise plus à l'oral, il est bien vivant à l'écrit surtout dans sa troisième forme du singulier. Les autres formes sont nettement plus rares. Mais il arrive parfois qu'un écrivain ou un orateur utilise une de ces formes pour relever le niveau de son langage et obtenir ainsi un niveau de langue ...

LIVRES CONNEXES