La Recherche de la Vérité par la lumière naturelle - Précédé de : L'Invention cartésienne de la conscience eBook

Galabria.be La Recherche de la Vérité par la lumière naturelle - Précédé de : L'Invention cartésienne de la conscience Image
« Aucun autre écrit de Descartes, même le Discours de la méthode, ne nous fournit une meilleure approche et une meilleure introduction à son univers de pensée. » Ernst Cassirer.La Recherche de la Vérité par la lumière naturelle nous fait découvrir un Descartes méconnu, désireux de transmettre sa pensée, non seulement par la méditation mais aussi par le dialogue. Dans cette philosophie, ce qui est le plus individuel et le plus intime, la conscience, est en même temps ce dont chacun d’entre nous peut faire l’expérience. ainsi le dialogue cartésien se donne pour ambition de conduire le lecteur jusqu’à cette expérience partagée de la conscience qui est au fondement de la philosophie moderne.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Oct-20
ISBN 9782253067603
AUTEUR René Descartes
TAILLE DU FICHIER 4,75 MB

La Recherche de la Vérité par la lumière naturelle - Précédé de : L'Invention cartésienne de la conscience PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La Recherche de la Vérité par la lumière naturelle - Précédé de : L'Invention cartésienne de la conscience en format PDF est plus facile que jamais.

La Recherche de la Vérité par la lumière naturelle est un dialogue philosophique inachevé de René Descartes en français, publié pour la première fois (Amsterdam, 1684) en traduction néerlandaise, dans un recueil de lettres de Descartes (Brieven) par J. H. Glazemaker, et dans une traduction latine dans les Opuscola posthuma, physica & mathematica, Amsterdam, 1701.

LIVRES CONNEXES