Sophocle, Antigone (Ve siècle avant J.-C.) eBook

Galabria.be Sophocle, Antigone (Ve siècle avant J.-C.) Image
Œuvre en texte intégral, en lien avec l’objet d’étude « Le théâtre : continuité et renouvellement » du programme de français en troisième (3e).RésuméLe tyran Créon a interdit qu’on enterre Polynice, au nom de la raison d’Etat. Antigone, elle, préfère mourir plutôt que de laisser son frère sans sépulture.Une tragédie universelle qui, à travers l’affrontement des deux personnages, pose la question de la loi et de la manière juste de gouverner.L’édition Classiques & Cie collègeSoigneusement annoté, le texte de la pièce est associé à un dossier illustré, qui comprend :– un guide de lecture intitulé « Une tragédie antique », avec des repères, un parcours de l'œuvre et un groupement de documents,– une enquête documentaire sur le théâtre à l’époque de Périclès.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-21
ISBN 9782218959226
AUTEUR Hélène Maggiori-Kalnin
TAILLE DU FICHIER 9,51 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Sophocle, Antigone (Ve siècle avant J.-C.) en ligne ? Recherchez un livre Sophocle, Antigone (Ve siècle avant J.-C.) en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Hélène Maggiori-Kalnin.

Page complète du livre audio gratuit : SOPHOCLE - Antigone. Créon a ordonné qu'on rende les honneurs à Etéocle, mais que Polynice soit laissé sans sépulture, la proie des corbeaux. Antigone brave l'édit de Créon et décide d'enterrer son frère.

LIVRES CONNEXES