Rééducation raisonnée de l'épaule opérée et non opérée eBook

Galabria.be Rééducation raisonnée de l'épaule opérée et non opérée Image
Les douleurs d'épaule représentent un motif de consultation particulièrement fréquent, la complexité anatomique de cette articulation la rendant vulnérable et prédisposant à de nombreuses pathologies. Depuis une dizaine d'années, l'évolution des connaissances sur ces pathologies a connu un développement considérable et les notions de rééducation s'y sont adaptées. La rééducation occupe une place importante dans le traitement, tant conservateur que chirurgical, des phénomènes de conflit, des instabilités ou des dégradations articulaires de l'épaule. Les notions de dégagement articulaire et de proprioception occupent une place de choix dans les exercices proposés, exercices qui répondent aux exigences de la biomécanique de l'épaule et à l'évolution de la consolidation des structures stabilisatrices. Cet ouvrage, proposant une vision moderne et réfléchie de la rééducation de l'épaule, intéressera aussi bien les médecins spécialistes en rééducation et en médecine du sport, les rhumatologues, les chirurgiens que les kinésithérapeutes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-May-05
ISBN 9782876715158
AUTEUR Bénédicte Forthomme
TAILLE DU FICHIER 7,33 MB

Téléchargez la version électronique de Rééducation raisonnée de l'épaule opérée et non opérée sur galabria.be. Formats disponibles : Rééducation raisonnée de l'épaule opérée et non opérée PDF, Rééducation raisonnée de l'épaule opérée et non opérée ePUB, Rééducation raisonnée de l'épaule opérée et non opérée MOBI

REEDUCATION. Travail excentrique : • Active la synthèse protéique • Stimule et renforce l'armature conjonctive • Favorise l'alignement des fibres • ↗ Favorise douleur ant genou (hyperpression FP) Altère qualité de la marche Retentissement sus et sous articulaire Retentissement genou controlatéral.

LIVRES CONNEXES