Le pouvoir et la ville à l'époque moderne et contemporaine eBook

Galabria.be Le pouvoir et la ville à l'époque moderne et contemporaine Image
La construction des grandes cathédrales gothiques illustre les nouveaux liens qui s'établissent entre l'architecture et le pouvoir politique. A partir de la découverte de l'Amérique la construction des villes commence à se dégager de l'emprise théorique qui l'avait entravée pendant la Renaissance et dont l'expression est la littérature utopiste. En effet, le pouvoir commence à construire des villes libérées de la contrainte des murailles. L'espace urbain s'épanouit alors en incorporant des symboles architecturaux et iconographiques du pouvoir particulièrement grandioses et saisissants pour les populations. Au fil du temps, les structures de la ville reflètent de plus en plus l'image des fonctions militaires et économiques requises par le pouvoir.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Jun-13
ISBN 9782747526104
AUTEUR none
TAILLE DU FICHIER 8,33 MB

Le pouvoir et la ville à l'époque moderne et contemporaine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le pouvoir et la ville à l'époque moderne et contemporaine en format PDF est plus facile que jamais.

contemporain - traduction français-anglais. Forums pour discuter de contemporain, voir ses (de l'époque actuelle). contemporary adjadjective: Describes a noun or pronoun--for example, "a tall girl architecte contemporain art contemporain / moderne au carrefour contemporain biennale d'art...

LIVRES CONNEXES