Pleure, ô pays bien-aimé eBook

Galabria.be Pleure, ô pays bien-aimé Image
Appelé par sa sœur, Stephen Koumalo, le vieux pasteur noir d'un petit village d'Afrique du Sud doit se résigner à partir pour Johannesburg. Plusieurs de ses parents, dont son fils unique Absalon, sont déjà dans cette ville redoutable, le royaume des blancs. Koumalo qui, tout au long de son existence, ne fut qu'amour et charité, découvre à Johannesburg la réalité brutale de l'apartheid, de la misère et de la déchéance qui règnent parmi les Noirs transplantés dans la grande ville. Ce roman lucide et courageux obtint dès sa parution un succès considérable qui, depuis, ne s'est jamais démenti, son sujet, la ségrégation raciale, étant malheureusement toujours d'actualité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1983-Jan-01
ISBN 9782253003045
AUTEUR Alan Paton
TAILLE DU FICHIER 2,73 MB

Pleure, ô pays bien-aimé PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Pleure, ô pays bien-aimé en format PDF est plus facile que jamais.

Pleure, ô pays bien-aimé / Alan Paton (1903-1988) Le révérend Stephen Koumalo est le pasteur noir d'un petit village d'Afrique du Sud, Ndotshéni. C'est un homme humble et bon, charitable et paisible. Nous sommes en 1946 et les débuts de l'apartheid. Il est appelé par sa sœur cadette Gertrude qui est à Johannesburg pour rechercher son mari, et il espère aussi y retrouver son ...

LIVRES CONNEXES