Le Mundaneum - Les archives de la Connaissance eBook

Galabria.be Le Mundaneum - Les archives de la Connaissance Image
L'origine du Mundaneum remonte à la fin du XIXe siècle. Créé à l'initiative de l'un des pères de la bibliographie, Paul Otlet (1868-1944), et du Prix Nobel de la Paix Henri La Fontaine (1854-1943), le projet visait à rassembler tous les savoirs du monde. Berceau d'institutions internationales dédiées à la connaissance et à la fraternité, le Mundaneum devint, au cours du XXe siècle, un centre de documentation à caractère universel. Les collections, composées de milliers de livres, journaux, petits documents, affiches, plaques de verre, cartes postales et fiches bibliographiques ont été constituées et hébergées dans différents lieux bruxellois et notamment au Cinquantenaire. Centre d'archives et d'expositions installé à Mons depuis 1998, le Mundaneum redevient, à l'heure d'Internet et de Wikipedia, un lieu incontournable. Un lieu unique à découvrir au fil des pages du présent guide.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Sep-23
ISBN 9782874490545
AUTEUR Raphaèle Cornille
TAILLE DU FICHIER 5,79 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Mundaneum - Les archives de la Connaissance en ligne ? Recherchez un livre Le Mundaneum - Les archives de la Connaissance en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Raphaèle Cornille.

Paul Otlet, né le 23 août 1868 [1] et mort le 10 décembre 1944 en Belgique, est un bibliographe, créateur avec Henri La Fontaine de la classification décimale universelle (CDU) et créateur de l'Office international de bibliographie, aujourd'hui Mundaneum.Fils d'Édouard Otlet, il est à la fois juriste, entrepreneur et auteur ; militant socialiste et pacifiste.

LIVRES CONNEXES