Manuel de comptabilité anglo-saxonne eBook

Galabria.be Manuel de comptabilité anglo-saxonne Image
L'évolution actuelle de la mondialisation des échanges et des marchés financiers conduit à l'utilisation d'un référentiel comptable international et notamment des normes comptables américaines US Generally Accepted Accounting Principles. La connaissance de ces normes est un atout supplémentaire et désormais une nécessité pour les personnes travaillant dans le monde de la finance et de la comptabilité. Elle permet en outre aux personnes concernées une transition plus facile vers les normes de l'International Accounting Standards Committee (IAS), référentiel international. En effet ces normes IAS/IFRS sont en grande partie influencées, voire très inspirées, des normes américaines. L'objectif de ce manuel est, en premier lieu, de présenter ces normes américaines. En second lieu, de donner au lecteur une première vision des techniques comptables anglo-saxonnes (present value, EPS, deferred tax, reporting...). Celui-ci y trouvera également une étude complète du compte de résultat, puis une étude ligne par ligne des postes importants du bilan, sensiblement enrichis dans cette nouvelle édition, ainsi que des méthodes de calcul.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-May-05
ISBN 9782711005086
AUTEUR Laurent Pinturier
TAILLE DU FICHIER 3,23 MB

Manuel de comptabilité anglo-saxonne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Manuel de comptabilité anglo-saxonne en format PDF est plus facile que jamais.

Anglo-Saxon, term used historically to describe any member of the Germanic peoples who, from the 5th century CE to the time of the Norman Conquest (1066), inhabited and ruled territories that are now in England and Wales. The peoples grouped together as Anglo-Saxons were not politically unified...

LIVRES CONNEXES