Y-a-t-il une vérité hors de la science? Un scientifique s'aventure en philosophie eBook

Galabria.be Y-a-t-il une vérité hors de la science? Un scientifique s'aventure en philosophie Image
Depuis plus de trente ans, l'auteur s'est battu avec le problème du sens : sens des mots, sens de la vie. Il l'a abordé à propos de l'informatique puis de la science dans de précédents livres. Il fallait aller plus loin, car la question du sens est vitale : une vie privée de sens est insignifiante, insensée, non-sens... Mais comment un scientifique pourrait-il y arriver ? Faire des études de philosophie ne suffit pas, c'est une affaire de tournure d'esprit, de façon de raisonner. Dans ce livre un scientifique s'aventure hors de la science, pour savoir s'il peut y avoir là une quelconque vérité, non pas ce que quelqu'un croit vrai, mais une vérité offerte à tous, que chacun s'efforcera d'atteindre avec l'aide des grands penseurs de l'humanité. Y a-t-il une idée de l'homme qui transcende les diverses cultures et se dévoile lentement au cours des siècles ? Certains disent que la morale évolue avec les mœurs. L'égale dignité de tous les hommes qui fonde le refus du racisme ne serait-elle qu'une mode temporaire ? Un scientifique aborde ces questions philosophiques à partir de son expérience professionnelle. Il n'a pas la prétention de les résoudre, mais pense que la vue qu'il s'en est faite vaut la peine d'être partagée avec ses lecteurs parce qu'elle lui a beaucoup appris.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Mar-01
ISBN 9782747521987
AUTEUR Jacques Arsac
TAILLE DU FICHIER 10,73 MB

Téléchargez la version électronique de Y-a-t-il une vérité hors de la science? Un scientifique s'aventure en philosophie sur galabria.be. Formats disponibles : Y-a-t-il une vérité hors de la science? Un scientifique s'aventure en philosophie PDF, Y-a-t-il une vérité hors de la science? Un scientifique s'aventure en philosophie ePUB, Y-a-t-il une vérité hors de la science? Un scientifique s'aventure en philosophie MOBI

sans philosophie le monde a tendance a stagner , a s'arreter et on a plus envie de continuer .....elle est un outil de recherche qui est en meme temps, l'âme de la science Ainsi il existe une philosophie des sciences, mais pas une science des philosophies .

LIVRES CONNEXES