Vincent Van Gogh eBook

Galabria.be Vincent Van Gogh Image
Les Trésors de Van Gogh Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions fulgurantes. Douze sources d'exaltation. Originaire des Pays-Bas, Van Gogh est séduit par Paris et son effervescence. Il y peint l'ambiance des bords de Seine avec " Le Restaurant de la Sirène à Asnières ". En Provence, ce sont les couleurs méridionales qu'il exalte. A Arles, l'artiste fête la Camargue avec " Le Pont de Langlois ", une fin d'après-midi aux champs avec " Le Semeur au soleil couchant ", une composition florale avec " Les Tournesols ", la douceur d'une soirée avec la " Terrasse du café le soir " et même le lit où il se repose avec " La Chambre de Van Gogh à Arles ". A Saint-Rémy-de-Provence, il met en scène les feux de la nuit avec " La Nuit étoilée ", une sieste bucolique avec " La Méridienne ", un parterre de fleurs avec " Les Iris " et lui-même avec " Portrait de l'artiste ". A Auvers-sur-Oise, où Van Gogh finit sa vie, il célèbre son village avec " L'Eglise d'Auvers-sur-Oise " et la campagne alentour avec les " Chaumes de Cordeville ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Oct-13
ISBN 9782375400357
AUTEUR Nathalie Bucsek
TAILLE DU FICHIER 1,24 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Vincent Van Gogh en ligne ? Recherchez un livre Vincent Van Gogh en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Nathalie Bucsek.

Vincent Van Gogh est né le 30 mars 1853 à Groot Zundert, dans le Brabant, où son père Théodore exerçait la fonction de pasteur. Sa mère, Anna Cornelia Carbentus, était la fille d'un relieur de la cour. Aîné de six enfants - mais précédé par un autre garçon, prénommé lui aussi Vincent, qui ne vécut pas -, doué d'un tempérament de « rêveur », Van Gogh semble avoir connu ...

LIVRES CONNEXES