Randonnées dans les parcs nationaux des Pyrénées - France - Espagne eBook

Galabria.be Randonnées dans les parcs nationaux des Pyrénées - France - Espagne Image
Les Pyrénées comptent trois parcs nationaux qui sont autant de sanctuaires pour la nature, autant de lieux où la faune et la flore trouvent à s'épanouir. Et qui définissent les espaces les plus sublimes pour aller marcher de bon pas et s'abandonner à la contemplation du beau. Le Parc National des Pyrénées, côté français, est le plus récent (1967) et le plus vaste (47 300 hectares pour la zone centrale). Il court sur 110 kilomètres le long de la frontière, du cirque de Lescun, en vallée d'Aspe, au port Vieux de Barroude et à la Réserve Naturelle du Néouvielle. Il englobe ces géants que sont le pic du Midi d'Ossau, le Balaitous, le Vignemale, et également les trois grands cirques des Hautes-Pyrénées (Gavarnie, Estaubé,Troumouse). Vous y trouverez les itinéraires 1 à 45. LE PARQUE NACIONAL DE ORDESA Y MONTE PERDIDO a été créé en ... 1918. Il couvre aujourd'hui 15 600 hectares qui renferment des joyaux comme les canyons d'Ordesa et de Niscle, la garganta d'Escuain, le Mont Perdu, le haut val de Pineta. Vous y parcourrez les itinéraires 46 à 56. LE PARC NATIONAL D'AIGÜESTORTES I ESTANY DE SANT MAURICI constitue la zone lacustre la plus importante de la chaîne, et sans doute la plus remarquable par la " qualité visuelle " de ses sites.En son sein les Encantats, les aiguilles d'Amitges, les Besiberri, le Montardo d'Aran. Il s'étend sur 40 800 hectares ou se déroulent les itinéraires 58 à 18 auxquels s'ajoutent deux boucles de 3 et 4 jours.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Oct-20
ISBN 9782841822003
AUTEUR Didier Castagnet
TAILLE DU FICHIER 6,95 MB

Randonnées dans les parcs nationaux des Pyrénées - France - Espagne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Randonnées dans les parcs nationaux des Pyrénées - France - Espagne en format PDF est plus facile que jamais.

A chaque fois, nous sommes passés de la France à l'Espagne avec comme fil conducteur "les Pyrénées". En 2016, nous sommes passés du Pays basque et du Béarn en France à La Navarre et à l'Aragon en Espagne. En 2014, Nous avions passé plusieurs jours en Catalogne. Si nous remontons encore dans le temps, en 2012, nous avions randonné en Aragon dans le parc national d'Ordesa y Monte ...

LIVRES CONNEXES