Beautés intérieures - L'animal à corps ouvert eBook

Galabria.be Beautés intérieures - L'animal à corps ouvert Image
Depuis les temps immémoriaux des dissections sacrées,savants et artistes se sont penchés sur le corps ouvert del'animal pour comprendre les ressorts cachés de la nature. Del'Antiquité, avec Galien, jusqu'à Buffon au XVIIIe siècle,l'anatomie a fait la conquête du corps animal, ouvrant la voie àla science moderne. Des artistes tels que Titien ou Léonard deVinci ont illustré ces découvertes par des gravures et desdessins. Les enjeux propres à l'art se sont épanouis dansl'observation fascinante des Beautés intérieures : la justesse dela représentation animale a fait l'objet, jusqu'au XIXe siècle,d'admirables études anatomiques, comme celles de Delacroixou de Géricault. Et l'essor des arts appliqués a fourni àl'anatomie des moyens ingénieux de reproduction en troisdimensions. Bien loin des défis de la science, les artistes denotre époque entendent encore la leçon magistrale deRembrandt dans son célèbre Boeuf écorché, et participent à saprofonde compassion pour la condition mortelle que partagentl'homme et la bête. Une longue lignée d'artistes ont choisicette oeuvre comme emblème des souffrances de notre tempset ce livre nous invite à partager leur méditation : ChaïmSoutine, Jean Fautrier, Marc Chagall, Francis Bacon, LovisCorinth, Philippe Cognée, Anne Ferrer, Mona Hatoum etDamien Hirst.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-07
ISBN 9782711860166
AUTEUR Christophe Degueurce
TAILLE DU FICHIER 3,56 MB

Beautés intérieures - L'animal à corps ouvert PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Beautés intérieures - L'animal à corps ouvert en format PDF est plus facile que jamais.

À l'instar des produits alimentaires, les produits de beauté ont une date de péremption, autrement dit une durée limitée de consommation. Au delà de cette date, il est préférable de ne plus les utiliser. En effet, les yeux par exemple, sont une des parti

LIVRES CONNEXES