Droit fiscal des affaires eBook

Galabria.be Droit fiscal des affaires Image
Une fiscalité de plus en plus lourde et omniprésente impose à tout décideur une connaissance précise des obligations fiscales des entreprises et du traitement fiscal des opérations d'affaires. C'est à cette préoccupation que répond ce Précis de droit fiscal des affaires. Par l'importance des informations fournies et un exposé méthodique, il permet aux étudiants des Universités et des Grandes Écoles d'appréhender efficacement la matière et d'en percevoir la logique. Par-delà, ce Précis s'adresse à tout fiscaliste en lui permettant d'intégrer la variable fiscale dans ses décisions de gestion et de trouver la solution aux problèmes particuliers qui lui sont posés. L'ouvrage est divisé en quatre parties : La première partie traite de l'imposition de l'activité de l'entreprise individuelle. La deuxième partie, consacrée à l'entreprise sociétaire, permet de traiter principalement de l'imposition du bénéfice social, mais aussi d'exposer la situation fiscale des associés et des dirigeants. Dans la troisième partie est présentée l'imposition du chiffre d'affaires de l'entreprise, c'est-à-dire la TVA. L'étude de l'imposition du capital de l'entreprise dans la quatrième partie permet de montrer que la réunion du potentiel économique nécessaire à l'activité de l'entreprise ainsi que sa détention sont sources d'obligations fiscales souvent importantes même si le caractère professionnel de ce capital lui permet d'échapper à l'impôt sur la fortune. Cette huitième édition est à jour de la loi de finances rectificative pour 2008 et de la loi de finances pour 2009.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Jun-17
ISBN 9782247083510
AUTEUR Patrick Serlooten
TAILLE DU FICHIER 10,48 MB

Téléchargez la version électronique de Droit fiscal des affaires sur galabria.be. Formats disponibles : Droit fiscal des affaires PDF, Droit fiscal des affaires ePUB, Droit fiscal des affaires MOBI

Close. DFA. (redirected from Droit Fiscal des Affaires). Acronym. Definition. Division of Food Additives (National Institute of Health Sciences; Japan). DFA. Droit Fiscal des Affaires (French: Business Tax Law).

LIVRES CONNEXES