Plodock, fils du village eBook

Galabria.be Plodock, fils du village Image
Dans la campagne de fin de guerre René a beau être tout jeune il n'en est pas moins fin observateur des habitants de son village, et tient son journal pour ne pas oublier... On pourrait croire que Le Pellereau est le parfait exemple d'une France immobile mais, sous la plume de Plodock, voilà que prennent vie la fille de la laitière qui sera recueillie par les parents du garçon ; le jardinier boiteux, méprisé, qui se révèlera un parfait homme d'affaires et sera amoureux d'elle. Et tandis que le certificat d'études se prépare au Pellereau, le nouveau maire déchaîne les passions, il a juré de détruire la vieille église du bourg... Ancien militaire, l'auteur est aujourd'hui à la retraite et vit en Berry au Pellereau, l'un des berceaux de sa famille. Ses univers s'enracinent dans cette région dont il restitue toute la finesse, l'âme et la beauté.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jun-13
ISBN 9782848688725
AUTEUR Renaud de Lafforest
TAILLE DU FICHIER 1,22 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Plodock, fils du village en ligne ? Recherchez un livre Plodock, fils du village en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Renaud de Lafforest.

Sur un modèle inspiré de l'Association des plus beaux villages de France, notre regroupement existe depuis 1998 et conserve l'esprit de protection du Une visite de nos villages situés principalement en territoire rural vous permettra de découvrir l'histoire du Québec et de l'adaptation de ses citoyens au...

LIVRES CONNEXES