Comprendre et combattre la migraine eBook

Galabria.be Comprendre et combattre la migraine Image
La migraine est un mal très répandu : elle touche plus de 5 millions de français chez lesquels elle entraîne un véritable handicap, retentissant de façon notable, quand elle survient, sur leur vie quotidienne. Dans cet ouvrage complet, actuel et parfaitement accessible à tous, l'auteur expose d'abord les différents symptômes dont se plaint le sujet atteint de migraine, puis il démystifie certaines idées reçues telles que " c'est le foie ", " c'est les sinus ", " c'est les nerfs ", avant d'expliquer de façon claire et détaillée qu'il faut prendre le migraineux au sérieux et de répondre à toutes les questions que chacun se pose sur ce mal encore mystérieux à certains égards. Quelles sont les causes de la migraine ? Est-elle héréditaire ? La prise de certains aliments comme les œufs ou le chocolat favorise-t-elle l'apparition des maux de tête ? Quels sont les signes annonciateurs de la migraine ? Qu'est-ce qu'une migraine ophtalmique ? La migraine disparaît-elle à la ménopause ? Est-elle une maladie psychique ? Le migraineux doit-il consulter ? Si oui, qui ? : son généraliste, un neurologue, un homéopathe ? Comment diagnostiquer une migraine ? Le scanner et l'IRM du cerveau sont-ils des examens utiles ? Comment prévenir la migraine ? Quel traitement suivre ? etc. Cet ouvrage, principalement rédigé sous forme de questions-réponses, comporte également de nombreux cas cliniques auxquels les différents lecteurs peuvent s'identifier. Il constitue un guide indispensable pour tout sujet souffrant de migraine et son entourage. Il s'adresse à un très large public.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Sep-09
ISBN 9782082026307
AUTEUR Patrick Henry
TAILLE DU FICHIER 5,43 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Comprendre et combattre la migraine en ligne ? Recherchez un livre Comprendre et combattre la migraine en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Patrick Henry.

Imprimer. Comprendre la migraine. On estime que trois millions de Canadiens souffrent de migraines, mais seulement la moitié d'entre eux cherchent un traitement médical qui pourrait apporter un soulagement. Il n'y a pas de raison de souffrir en silence.

LIVRES CONNEXES