Avec Napoléon en Russie - Souvenirs de la campagne de 1812 eBook

Galabria.be Avec Napoléon en Russie - Souvenirs de la campagne de 1812 Image
Avec Napoléon en Russie est écrit par un médecin d'origine souabe, Henri de Roos appelé aussi Heinrich von Roos. Chef du service de santé du deuxième corps commandé par le général Montbrun, il livre le récit de son épopée, des rives occidentales du Danube à la Nara, au sud de Moscou, avec le retour par la Bérézina. Cet homme bon, humaniste, décrit du point de vue médical et au quotidien la campagne de Russie : les maladies qui foudroient les chevaux comme les soldats, les différentes blessures, notamment celles causées par les lances des cosaques, la terrible débâcle, l'indifférence pour les isolés, l'engourdissement des sensations qui gagnent les troupes françaises. Prisonnier pendant la retraite des Russes, il sera l'un des rares médecins étrangers à pouvoir soigner dans les hôpitaux du Tsar. Avec Napoléon en Russie est l'un des témoignages les plus recherchés par les admirateurs de l'Empereur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Apr-25
ISBN 9782849902189
AUTEUR Henri de Roos
TAILLE DU FICHIER 4,74 MB

Avec Napoléon en Russie - Souvenirs de la campagne de 1812 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Avec Napoléon en Russie - Souvenirs de la campagne de 1812 en format PDF est plus facile que jamais.

L'année 1812 est marquée par la douloureuse campagne de Russie, qui vit l'entrée de Napoléon dans Moscou en septembre, être suivie d'une retraite dramatique pour la Grande Armée. Voici une chronologie détaillée afin de comprendre l'évolution des relations franco-russes sur le terrain diplomatique, dont l'échec conduisit plusieurs centaines de milliers d'hommes sur les champs de ...

LIVRES CONNEXES