L'Allemagne et les migrants - Théories, stratégies et regards croisés sur une réalité complexe eBook

Galabria.be L'Allemagne et les migrants - Théories, stratégies et regards croisés sur une réalité complexe Image
L'histoire de l'humanité est une histoire de migrations. La fin des empires coloniaux, les crises économiques et démographiques et les guerres ont engendré un phénomène de migrations qui concernent tous les continents. Prenant pour objet central l'Allemagne, qui a ouvert son territoire à la fin de l'été 2015 à des centaines de milliers de réfugiés, cet ouvrage présente les théories et les stratégies qui sous-tendent les migrations, puis se ramifie vers les régions (anciennement) colonisées et la construction de nouvelles identités. Cet ouvrage émane de l'axe de recherche "Migrations et frontières" de l'ILCEA4 (Institut des Langues et Cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie), un laboratoire de l'Université Grenoble Alpes, codirigé par François Genton et Susanne Berthier-Foglar, respectivement directeur et co- directrice de l'ILCEA4.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Jun-27
ISBN 9782343147277
AUTEUR François Genton
TAILLE DU FICHIER 6,90 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Allemagne et les migrants - Théories, stratégies et regards croisés sur une réalité complexe en ligne ? Recherchez un livre L'Allemagne et les migrants - Théories, stratégies et regards croisés sur une réalité complexe en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de François Genton.

Librairie Mollat Bordeaux, la plus grande librairie indépendante française : des centaines d'heures de podcasts, 52 spécialistes qui vous guident et vous conseillent à travers tous les univers du livre, 170 rendez-vous par an.

LIVRES CONNEXES