Châteaux forts eBook

Galabria.be Châteaux forts Image
La période du Moyen Âge est marquée par les guerres, les pillages, les invasions, les révoltes... Au Xe siècle, les seigneurs ne peuvent plus s'en remettre à la toute puissance de leur roi. Aussi, se font-ils construire des places fortes pour mettre leur famille et leurs gens à l'abri des dangers. Les premiers châteaux forts, les châteaux à motte, des constructions de terre et de bois, restent trop vulnérables. Les seigneurs se font alors construire des édifices en pierre. Et, peu à peu, aux éléments de protection comme les douves, les enceintes, le donjon, s'ajoutent des dispositifs de défense toujours plus nombreux et plus inventifs, meurtrières, arbalétrières, assommoir... Tout est fait pour qu'en cas de siège les habitants puissent vivre le plus longtemps possible sans avoir besoin de se ravitailler à l'extérieur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Mar-01
ISBN 9782840644521
AUTEUR Daniel Boudineau
TAILLE DU FICHIER 4,59 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Châteaux forts en ligne ? Recherchez un livre Châteaux forts en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Daniel Boudineau.

Le château fort est constitué d'éléments défensifs tels que le pont-levis, la herse, les mâchicoulis ou les tours. Mais si tous les édifices possèdent des points communs, les contraintes du terrain, leur importance et leur histoire font de chaque château un élément unique à découvrir. Un ou plusieurs fossés sont généralement creusés afin de détacher l'édifice du relief ...

LIVRES CONNEXES