Antoine de Padoue eBook

Galabria.be Antoine de Padoue Image
En 1195, à Lisbonne, au Portugal, naît Fernand de Bouillon, petit-fils du croisé français Vincent de Bouillon, devenu en 1147 gouverneur de la ville. A quatorze ans, Fernand entre comme chanoine régulier à l'abbaye Saint-Vincent de Fora, aux portes de Lisbonne. Quelques années plus tard, il part pour l'abbaye Sainte-Croix de Coïmbra. Fernand de Bouillon est aujourd'hui un homme universellement célèbre. Mais, chose étrange, ce n'est ni sous le nom de Fernand, ni comme chanoine régulier, ni en rapport avec Lisbonne. Car, dans les églises du monde entier, on l'invoque sous le nom de saint Antoine de Padoue. Comment le chanoine de Lisbonne est-il devenu un grand saint franciscain, c'est ce que l'extraordinaire récit de sa vie nous permet de découvrir.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Nov-01
ISBN 9782912642707
AUTEUR Daniel Raffard de Brienne
TAILLE DU FICHIER 3,27 MB

Antoine de Padoue PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Antoine de Padoue en format PDF est plus facile que jamais.

Fernando Martins de Bulhões, en religion Frère Antoine, né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue (), est un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d'un an après sa mort, et déclaré docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin et vénéré sous le ...

LIVRES CONNEXES