Politique de financement et gouvernement d'entreprise eBook

Galabria.be Politique de financement et gouvernement d'entreprise Image
La politique de financement mise en œuvre par les entreprises affiche des différences non négligeables selon les pays. Par ailleurs, loin d'être statique, le comportement financier évolue au cours du temps. Comment peut-on expliquer ces différences dans l'espace et dans le temps ? Telle est la question qui a inspiré cet ouvrage. L'approche traditionnelle de la finance d'entreprise ayant un faible pouvoir explicatif au niveau des comparaisons internationales, l'auteur cherche à rendre les choix de financement intelligibles grâce à une approche évolutionniste de la théorie du gouvernement d'entreprise. Dans ce cadre, politique de financement et gouvernance apparaissent comme deux dimensions importantes d'un processus d'évolution, au sein duquel elles interagissent de façon dynamique. Les différentes explications avancées dans la première partie du livre sont confrontées à deux cas concrets, l'un en France et l'autre en Allemagne. Leur analyse approfondie fournit de nombreuses illustrations des concepts théoriques exposés par l'auteur. Ce livre s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en troisième cycle de sciences de gestion et, plus globalement, à tous ceux qui s'intéressent au débat sur le gouvernement d'entreprise et à ses implications financières (dirigeants d'entreprise, administrateurs, investisseurs, pouvoirs publics, etc.).
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Jan-16
ISBN 9782717843750
AUTEUR Peter Wirtz
TAILLE DU FICHIER 6,41 MB

Politique de financement et gouvernement d'entreprise PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Politique de financement et gouvernement d'entreprise en format PDF est plus facile que jamais.

Seuls les individus, à l'exclusion des entreprises et des syndicats, sont autorisés à effectuer des dons. Le système canadien des partis et la réglementation en matière de financement électoral prévoient deux formes de financement public des partis politiques et des candidats.

LIVRES CONNEXES