Le drame humain du travail - Essai de psychopathologie du travail eBook

Galabria.be Le drame humain du travail - Essai de psychopathologie du travail Image
Cet ouvrage présente des textes classiques de la clinique du travail : du métier de roulant à la SNCF jusqu’à celui des «bonnes à tout faire», des téléphonistes aux mécanographes jusqu’à l’analyse de l’existence «empoisonnée» d’une ouvrière d’usine, Mme L, il s’agit d’une véritable introduction à une nouvelle clinique. Yves Clot qui a supervisé cette édition montre pourquoi la contribution de Le Guillant reste une force de rappel pour tous ceux qui s’intéressent aux rapports entre psychologie et travail. Louis Le Guillant (1900-1968) psychiatre, a joué un rôle novateur dans la psychiatrie qu’il concevait comme enracinée dans la vie sociale.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-May-01
ISBN 9782749205748
AUTEUR Louis Le Guillant
TAILLE DU FICHIER 7,59 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le drame humain du travail - Essai de psychopathologie du travail en ligne ? Recherchez un livre Le drame humain du travail - Essai de psychopathologie du travail en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Louis Le Guillant.

Le drame humain du travail. Essais de psychopathologie du travail. Ramonville Saint-Agnes: Erès. Texte | Citation | Auteur. Texte intégral. PDF 820k Signaler ce document. 1 Cet ouvrage est une réédition d'un certain nombre de textes du psychiatre Louis Le Guillant (1900-1968), écrits seul ou en collaboration, publiés par le même éditeur en 1994 sous le titre « Quelle psychiatrie ...

LIVRES CONNEXES