Oasis - Entre sable et mythes eBook

Galabria.be Oasis - Entre sable et mythes Image
En pleine crise écologique, les gouvernants et décideurs de tous pays cherchent un moyen de faire face aux graves menaces qui pèsent sur la planète. Le livre de Salah Stétié et de Jean-Baptiste Leroux sur l'oasis fournit, dans son épanouissement agronomique, socioculturel, économique et poétique, l'un des derniers exemples de lieux préservés, où le milieu et l'homme collaborent étroitement, sur le court, moyen et long terme, pour sauver, nature et culture mêlées, un point verdoyant de la surface terrestre soumis à tous les aléas du désert. Les photographies sélectionnées par Jean-Baptiste Leroux portent, à ce sujet, le plus beau et le plus véridique témoignage. Le magnifique peintre Rachid Koraïchi a rapporté de son côté en quelques pages son expérience d'une oasis qu'il est en train de créer. Oasis. Entre sable et mythes est le titre complet de ce livre dont Salah Stétié a tenu à faire une encyclopédie. Une érudition prodigieuse, une information détaillée concernant tout ce que ce lieu présent depuis la plus haute antiquité dans l'histoire et la légende chez les peuples les plus divers qui ont traversé ou habité le Sahara font de la lecture de cet ouvrage non seulement une mine de renseignements mais une aventure lyrique de grande qualité au regard de tous ceux pour qui le voyage, en réalité ou en esprit, est une des dimensions les plus foisonnantes de l'existence.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Apr-06
ISBN 9782330023942
AUTEUR Salah Stétié
TAILLE DU FICHIER 3,37 MB

Oasis - Entre sable et mythes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Oasis - Entre sable et mythes en format PDF est plus facile que jamais.

Oasis. Entre sable et mythes est le titre complet de ce livre dont Salah Stétié a tenu à faire une encyclopédie. Une érudition prodigieuse, une information détaillée concernant tout ce que ce lieu présent depuis la plus haute antiquité dans l'histoire et la légende chez les peuples les plus divers qui ont traversé ou habité le Sahara font de la lecture de cet ouvrage non seulement ...

LIVRES CONNEXES