L'anhédonie. L'insensibilité au plaisir eBook

Galabria.be L'anhédonie. L'insensibilité au plaisir Image
L'anhédonie est un néologisme créé en 1896 par Ribot pour désigner la perte de la sensibilité au plaisir. Cet ouvrage présente une synthèse critique et exhaustive des travaux sur l'anhédonie.Les définitions du plaisir et de l'anhédonie posées, le concept d'anhédonie peut être saisi qualitativement grâce à des approches philosophiques (Platon et Epicure), phénoménologiques, psychanalytiques (Freud et Lacan), cognitive et biologique. Il doit également l'être grâce à une approche quantitative qui, partant de la mesure, aboutit à la distinction entre l'anhédonie-état et l'anhédonie-trait.L'ouvrage se clôt par une synthèse développant la valeur heuristique de l'anhédonie.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Apr-23
ISBN 9782704011216
AUTEUR Gwenolé Loas
TAILLE DU FICHIER 4,63 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'anhédonie. L'insensibilité au plaisir en ligne ? Recherchez un livre L'anhédonie. L'insensibilité au plaisir en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Gwenolé Loas.

Le syndrome de manque des stimulants (cocaïne, amphétamines) se manifeste essentiellement par la dysphorie, l'asthénie, l'anhédonie (insensibilité au plaisir), les troubles du sommeil, et peut même constituer un véritable syndrome dépressif.

LIVRES CONNEXES