Migration internationale africaine eBook

Galabria.be Migration internationale africaine Image
Aujourd'hui, les caractéristiques des migrations ne sont plus exactement les mêmes. Elles sont dorénavant spontanées. Les situations socio-économiques sont les principales responsables des migrations. En Afrique particulièrement, l'exode rural, le chômage des diplômés, l'instabilité politique et l'absence de la sécurité dans une grande partie des pays africains représentent les principales raisons de vouloir émigrer. Par ailleurs, l'Afrique montre aujourd'hui ses richesses naturelles, humaines, et même économiques, étant donné l'importance que l'en donne, à travers les différents projets d'investissements, les partenariats et les échanges scientifiques... D'une source de main-d'oeuvre, l'Afrique est devenue une force économique et un espace d'accueil des capitaux, d'investissements et d'offres d'emplois, et le continent se lance vers un avenir prometteur et un futur riche en termes de mouvements humains et économiques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Dec-01
ISBN 9782343100715
AUTEUR Rachid Chaabita
TAILLE DU FICHIER 6,60 MB

Téléchargez la version électronique de Migration internationale africaine sur galabria.be. Formats disponibles : Migration internationale africaine PDF, Migration internationale africaine ePUB, Migration internationale africaine MOBI

Par la voix du roi Mohammed VI, l'Union africaine a présenté son Agenda sur les migrations. Objectif : mieux s'organiser au niveau africain et parler d'une seule voix à l'international.

LIVRES CONNEXES