Tourisme durable : devenir une destination d'excellence eBook

Galabria.be Tourisme durable : devenir une destination d'excellence Image
Le tourisme durable est bien plus qu'un concept à la mode. Il implique avant tout les professionnels du tourisme, conscients de leur développement et convaincus qu'il ne suffit pas d'avoir du monde pour avoir un tourisme de qualité et en vivre grassement, longtemps encore. A travers l'expérience réussie de Durbuy, la plus petite ville du Monde et la lauréate du prix " Destination européenne d'Excellence " en 2007, ce livre retrace, comme un coach, et étape par étape, la gestion par la qualité de cette petite commune de l'Ardenne belge. L'auteur interroge également les effets secondaires d'un trop fort investissement financier dans le seul but de l'aménagement urbain. Cela ne risque-t-il pas de créer à terme un secteur professionnel assisté des deniers publics ? Le développement de la qualité doit-il se limiter à l'aménagement de l'espace ? N'est-il pas du devoir du pouvoir public également de fixer le cadre de développement et de rappeler à chacun les limites de son activité ? C'est de la sorte que, progressivement, l'esprit qualité s'installera. Un esprit complexe par nature, car inévitablement transversal et faisant donc appel à un élargissement des croyances, ainsi qu'à une capacité à déléguer plus grande que d'habitude. Une gestion par la qualité, c'est un juste équilibra entre l'amélioration du produit et un dialogue permanent avec ses clients. Le lecteur trouvera dans ce livre de nombreux conseils méthodologiques et pragmatiques lui permettant d'adapter à sa réalité ses propres indicateur de développement.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-02
ISBN 9782874960642
AUTEUR Xavier Lechien
TAILLE DU FICHIER 7,16 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Tourisme durable : devenir une destination d'excellence en ligne ? Recherchez un livre Tourisme durable : devenir une destination d'excellence en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Xavier Lechien.

Destinations non fréquentées : quelle forme de tourisme adapter ? Exemple de Caramoan. Malgré une protection relative des lieux, letourisme peut devenir une contrainte aussi bien qu'il peut apporter des devises étrangères et la 44 Le tourisme durable, forme touristique par excellence pour les.

LIVRES CONNEXES