Où aller avant qu'il ne soit trop tard ? - Compte à rebours pour un tourisme responsable eBook

Galabria.be Où aller avant qu'il ne soit trop tard ? - Compte à rebours pour un tourisme responsable Image
Une piste d'atterrissage aménagée là où les buffles paissaient autrefois, des terrains de golf remplaçant le désert et la savane, des villages vivant de la pêche ou de la chasse transformés en gigantesques complexes touristiques... Nombreux sont les endroits du monde que le tourisme a altérés, rongeant ce qui les avait justement rendus attirants à l'origine: la nature et l'environnement, les modes de vie et de pensée. Des canaux de Venise aux plages de Cuba, en passant par les temples de Bali, la jungle du Costa Rica, les fjords norvégiens ou encore les savanes du Kenya, ce livre propose un voyage singulier au coeur d'une problématique cruciale : comment visiter de tels lieux sans que notre présence ne cause leur perte ? Comment encadrer l'industrie touristique de façon à ce qu'elle contribue à la sauvegarde de ces endroits et de leur cachet plutôt qu'à leur destruction ? Et, compte tenu du changement climatique qui menace la planète, pouvons-nous continuer à voyager ? Dans le récit attachant de son tour du monde, émaillé de nombreuses histoires, l'auteur nous invite à découvrir ce que peut être un tourisme qui préserve et valorise le caractère local d'une destination, et qui profite au bien-être de ses habitants. Le tourisme est devenu une puissance que plus rien ne peut arrêter. En tant que voyageurs, nous avons beaucoup à apprendre, et beaucoup à apporter. Il n'est pas encore trop tard. Mais il faut se dépêcher.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Oct-01
ISBN 9782707157218
AUTEUR Arild Molstad
TAILLE DU FICHIER 8,65 MB

Où aller avant qu'il ne soit trop tard ? - Compte à rebours pour un tourisme responsable PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Où aller avant qu'il ne soit trop tard ? - Compte à rebours pour un tourisme responsable en format PDF est plus facile que jamais.

Que faire, avant qu'il ne soit trop tard, pour une gestion durable des sols ? Telle est la question dont devaient s'emparer les responsables politiques et les décideurs après le rapport du programme GLASOD, dont l'un des objectifs était justement de les informer sur l'état des sols et sur leur nécessaire protection.En France, mais aussi à l'échelle de l'Europe, on ne reconnaît que ...

LIVRES CONNEXES