Autisme, naissance, séparations. Avec Thibaut sur le chemin, chronique d'un parcours psychanalytique avec un enfant de quatre ans eBook

Galabria.be Autisme, naissance, séparations. Avec Thibaut sur le chemin, chronique d'un parcours psychanalytique avec un enfant de quatre ans Image
Cette chronique raconte l'histoire d'une trajectoire psychanalytique effectuée, sur une durée de dix-huit mois, avec un petit garçon de quatre ans qui présentait un état autistique. Ecriture, reconstruction, elle constitue le reflet de ce travail jour après jour.Il s'agissait, par une relecture des séances dans leur individualité et leur enchaînement, d'affiner la compréhension du processus qui s'était révélé dans le cadre mis en place.A partir d'une pratique d'une douzaine d'années, cette démarche s'inscrit dans un travail de recherche et d'écriture réalisé auprès de jeunes enfants autistes et psychotiques et centré principalement sur les manifestations premières du processus de séparation dans le développement psychique.L'expérience acquise auprès de Thibaut demandait à être partagée pour contribuer à une perspective pluridisciplinaire de l'autisme infantile. Voix issue des travaux psychanalytiques qui n'exclue pas les autres voix mais aimerait légitimement s'y mêler.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Sep-14
ISBN 9782738494344
AUTEUR Brigitte Algranti-Fildier
TAILLE DU FICHIER 1,94 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Autisme, naissance, séparations. Avec Thibaut sur le chemin, chronique d'un parcours psychanalytique avec un enfant de quatre ans en ligne ? Recherchez un livre Autisme, naissance, séparations. Avec Thibaut sur le chemin, chronique d'un parcours psychanalytique avec un enfant de quatre ans en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Brigitte Algranti-Fildier.

Des erreurs sont présentes dans le formulaire. Un enfant est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français. L'enfant doit toutefois résider en France avec ce parent depuis au moins 5 ans à la date de la demande.

LIVRES CONNEXES