S'engager et méditer en temps de crise - Dépasser l'impuissance, préparer l'avenir eBook

Galabria.be S'engager et méditer en temps de crise - Dépasser l'impuissance, préparer l'avenir Image
Riche de ses quarante années de consultations comme psychologue, Cécile Entremont a pu mesurer l'impact de la crise actuelle sur les comportements individuels et collectifs (familiaux notamment). Elle constate beaucoup de désespérance et de fatalisme. Ainsi qu'une forme de déni de réalité, qui consiste à ne pas voir la gravité des crises économique et écologique qui mettent en péril la planète et l'humanité. Face à cela, elle propose de faire un certain « deuil de l'avenir » pour mieux s'ancrer dans notre réalité, extérieure (le monde, l'Autre) et intérieure (soi), et se mettre en mouvement. Elle propose des pistes d'actions qui passent, entre autres, par l'attention aux autres et à la nature, l'ancrage local, la vie associative et le développement personnel.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Oct-10
ISBN 9782916842271
AUTEUR Cécile Entremont
TAILLE DU FICHIER 2,58 MB

S'engager et méditer en temps de crise - Dépasser l'impuissance, préparer l'avenir PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre S'engager et méditer en temps de crise - Dépasser l'impuissance, préparer l'avenir en format PDF est plus facile que jamais.

Psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice, Cécile Entremont vient de publier un livre : « S'engager et méditer en temps de crise. Dépasser l'impuissance et préparer l'avenir » (1). Cécile s'est décidé à écrire ce livre dans la conscience de la dimension écologique de la crise que nous vivons. Face aux difficultés de vie qui se manifestent aujourd'hui, elle ...

LIVRES CONNEXES