La légende dorée eBook

Galabria.be La légende dorée Image
Jacques dit "de Voragine" puisa à toutes les sources dont il pouvait disposer en son temps pour composer à son tour un recueil de vies de saints. Ce ne fut pas un recueil comme les autres, mais une oeuvre neuve, originale, que le succès para bientôt du titre de "Legenda aurea", Légende dorée. Le texte latin fut traduit dans toutes les langues de l'Occident. La Légende dorée fut non seulement l'un des textes les plus copiés au Moyen Âge mais, à partir du XVe siècle en France, le premier imprimé, souvent avant la Bible. L'oeuvre avait atteint son but: elle était devenue populaire.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Jul-26
ISBN 9782812401497
AUTEUR Jacques de Voragine
TAILLE DU FICHIER 4,20 MB

La légende dorée PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La légende dorée en format PDF est plus facile que jamais.

La Légende dorée fut l'ouvrage le plus lu et le plus diffusé au Moyen Âge, juste après la Bible (on en connaît 1000 exemplaires manuscrits conservés, contre 150 exemplaires seulement pour le fameux Livre du Graal).L'ouvrage doit d'ailleurs son titre actuel à son succès, les tranches dorées étant précisément réservées aux livres les plus importants de l'époque.

LIVRES CONNEXES