"C'est quand il y en a beaucoup..." - Nouveaux périls identitaires français eBook

Galabria.be
La phrase-titre, empruntée à un propos ministériel désormais gravé dans les mémoires, résume le propos du livre. Dans son travail de chercheur comme dans ses oeuvres littéraires, Azouz Begag n’a eu de cesse de s’interroger sur la question de l’immigration, sur la violence des malentendus ou rejets qu’entretient une instrumentalisation politicienne des communautarismes ou des préoccupations sécuritaires. Son expérience de candidat pour le Modem aux élections régionales de 2010 lui a permis d’approcher plus encore la réalité des choses. Sans angélisme ni complaisance, il choisit ici de conjuguer analyse sociologique et constats, anecdotes significatives et petites phrases révélatrices, pour dresser un tableau de la « France identitaire » que d’aucuns tentent de promouvoir, et nous mettre en garde contre les dangers d’exclusion, voire d’explosion, qu’elle sécrète. Son propos incisif et concret s’adresse à tous les citoyens, tout en s’efforçant de donner quelques pistes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Apr-21
ISBN 9782701159560
AUTEUR Azouz Begag
TAILLE DU FICHIER 1,76 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de "C'est quand il y en a beaucoup..." - Nouveaux périls identitaires français en ligne ? Recherchez un livre "C'est quand il y en a beaucoup..." - Nouveaux périls identitaires français en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Azouz Begag.

Nouveaux périls identitaires français Azouz Begag (0 avis) Donner votre avis. 150 pages, parution le 23/04/2011 Livre papier. 15,00 € Indisponible Résumé. Au moment où l'on tente de faire de l'islam un sujet polémique et d'opposer les musulmans au "corps traditionnel français", Azouz Begag continue de dénoncer la sémantique guerrière et le conflit identitaire qui, en érigeant la ...

LIVRES CONNEXES