Précis de civilisation chinoise - De ses origines à nos jours eBook

Galabria.be Précis de civilisation chinoise - De ses origines à nos jours Image
La Chine, une superpuissance mondiale émergente, nous fascine aussi bien par son passé doté d'une civilisation de plusieurs millénaires que par son présent en voie de modernisation spectaculaire. Quelles sont les racines de cette civilisation et son évolution' ? Quelles sont les principales formes de l'extraordinaire richesse du patrimoine culturel chinois 'Quel rôle cette tradition joue-t-elle dans le succès économique pour façonner les multiples visages de la réalité actuelle' ? Y a-t-il un "modèle" chinois avec un parti-Etat fort et les différentes réformes aussi bien économiques et financières que politiques et sociales visant à construire un Etat moderne ? Ces réformes amènent-elles la Chine vers une ouverture politique et un renouveau des valeurs traditionnelles pour redevenir une puissance non seulement économique mais aussi culturelle ? Tels sont les axes , de réflexion que l'ouvrage se donne. S'adressant à l'étudiant aussi bien qu'au grand public, l'ouvrage nous invite à un voyage culturel dans l'empire du Milieu avec les multiples aspects d'une civilisation millénaire, dans la Chine contemporaine qui ne cesse de nous surprendre avec ses réformes de plus en plus poussées dans tous les domaines et les mutations socioéconomiques accélérées, pour faire ressortir les transitions et la continuité entre ses propres traditions et sa modernisation, au-delà des clichés et des idées reçues.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Nov-01
ISBN 9782343048741
AUTEUR Rong Zhang-Fernandez
TAILLE DU FICHIER 4,93 MB

Précis de civilisation chinoise - De ses origines à nos jours PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Précis de civilisation chinoise - De ses origines à nos jours en format PDF est plus facile que jamais.

LKS ORIGINES DE LA CIVILISATION CHINOISE ün dit ordinairement que la civilisation chinoise pris naissance dans le Nord-Ouest de la Chine dans ce qui iorme hui le centre de la province de Chen-si et le Sud-Ouest de celle de Chan-si là aux bords du Fleuve Jaune et sur le cours inférieur des rivières Wei et Fen ses affluents entre la chaîne du in-ling au Sud et les derniers contreforts du ...

LIVRES CONNEXES