JESUS ET PAUL. Fils d'Israël eBook

Galabria.be JESUS ET PAUL. Fils d'Israël Image
Jésus et Paul... Depuis vingt siècles qu'ils façonnent notre histoire, on a presque oublié qu'ils ne sont pas venus de rien.Avant eux se sont succédé les générations innombrables d'un peuple appelé par Dieu à être témoin de sa fidélité. Jésus a reçu vocation d'accomplir les promesses de Dieu. Et Paul d'en proclamer la bonne nouvelle, l'Evangile, parmi les nations.Or voici qu'un Israélite de sang et de cœur se propose ici de replacer Jésus et Paul dans le terreau qui les a vus naître et les a fécondés. Démarche impressionnante. Car l'un et l'autre, le Christ et son apôtre, ne sauraient être restitués à eux-mêmes, et nous être présentés, que comme fils de leur peuple, fils d'Israël.Préfacé par le professeur Robert Martin-Achard, de la Faculté de théologie protestante de Genève, ce livre fera date dans le dialogue trop souvent tourmenté des chrétiens et des Juifs. Tout au long de ses pages, c'est une immense espérance de réconciliation qu'on y sentira vibrer.Car l'auteur, au cœur des tragédies de notre temps, a choisi de nous faire entendre un appel pathétique. L'appel à devenir nous-mêmes capables d'aimer.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Jul-20
ISBN 9782220045290
AUTEUR André Chouraqui
TAILLE DU FICHIER 5,44 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de JESUS ET PAUL. Fils d'Israël en ligne ? Recherchez un livre JESUS ET PAUL. Fils d'Israël en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de André Chouraqui.

Jésus est bien un juif d israel, puisque dans la bible, et dans les évangiles, on parle d'un pays d israel. L'état d'Israel n'existait pas... À moins que Jesus n'ait été crucifié qu'après 1948, ce qui Car il remettait en question la religion juive. Ceux qui l'ont mis à mort ne le croyaient pas fils de Dieu.

LIVRES CONNEXES