Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation eBook

Galabria.be Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation Image
Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation, montre un aperçu nuancé de la frontière entre le privé et le public dans la sphère professionnelle et familiale des femmes. L'importance d'une conciliation, l'influence réelle des médias, de la culture, de la politique et du contexte social, sont les principaux axes autour desquels se construit cet essai. Par le biais d'un parcours au travers des différents espaces littéraires et sociaux, l'ouvrage montre la dualité présente dans tous les domaines du féminin. Cette réflexion dévoile les clés pour comprendre et examiner les réalités qui constituent l'équilibre entre le public et le privé. Cet ouvrage porte sur la problématique générale du laborieux équilibre entre la sphère publique et la sphère privée, dans une perspective humaniste de la femme. Les auteurs réussissent à révéler la difficulté à entreprendre un parcours professionnel, tout en préservant une cohésion avec l'identité individuelle des femmes. Le livre se présente sous deux angles d'analyse : la littérature et le domaine social. Dans la première partie, consacrée à l'étude de la question littéraire, les auteurs présentent une rétrospective tirée essentiellement de l'image de la femme littéraire et de leur rayonnement intellectuel. Les femmes présentées dans ce livre, sont des témoignages exemplaires d'une évolution historique jalonnée de freins sociaux et entravée par le conservatisme culturel. Dans la seconde partie, les auteurs portent un regard social sur la question centrale de l'ouvrage. Les chapitres consacrés au domaine sociopolitique sont centrés sur l'analyse contemporaine d'une approche pragmatique et sur une démarche structurée autour de l'application de l'idée du féminin à la société. La principale contribution des réflexions présentées dans ce livre part de l'idée des femmes en tant que protagonistes et moteurs de changement, ouvrant la voie à l'adoption de mécanismes permettant l'harmonie entre un rayonnement professionnel et personnel. Par ailleurs, bien que les analyses présentées dans cet ouvrage portent sur la sphère luso-hispanique, elles peuvent être aussi extrapolées à d'autres espaces culturels et identitaires.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-27
ISBN 9782814303188
AUTEUR Christelle Schreiber-Di Cesare
TAILLE DU FICHIER 2,42 MB

Téléchargez la version électronique de Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation sur galabria.be. Formats disponibles : Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation PDF, Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation ePUB, Espace privé des femmes publiques : rayonnement et conciliation MOBI

Je suis contente si l'utilisation de ces pronoms est plus claire pour toi ! Merci pour ton message ! (m'a aidée (si tu es une femme)… longtemps… je te tire mon chapeau (il s'agit d'une expression)).

LIVRES CONNEXES