Critique de la tragédie kamerunaise eBook

Galabria.be Critique de la tragédie kamerunaise Image
Ce livre est l'expression du désir d'un citoyen exilé, résolument devenu cosmopolite, de comprendre et de faire comprendre la tragédie de son pays natal, le Kamerun, que l'auteur choisit d'orthographier ainsi pour rappeler le Kamerun unifié sous la colonisation allemande de 1884 à 1916 et la profondeur historique de l'idéal national. Cet ouvrage est la confrontation des approches du dedans et du dehors de la citoyenneté kamerunaise, regard porté sur une histoire africaine profondément tragique, tordue, rebelle aux approches binaires et impatientes. Il est l'exhumation des racines enfouies de la bêtise et de l'arbitraire qui empêchent, depuis plus de soixante ans, l'émergence d'une civilisation démocratique et républicaine exemplaire en Afrique centrale. Les différentes analyses et tribunes qui constituent ce livre ne sont donc pas simplement des enquêtes sur traces, mais l'expression d'une quête d'institutions, de manières d'être, de penser et d'agir, de partager, qui puissent faire du Kamerun un pays où "nos libertés valent mieux que du pain beurré à la sardine", selon la belle expression du grand écrivain congolais Sony Labou Tansi.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Feb-01
ISBN 9782336293356
AUTEUR Franklin Nyamsi
TAILLE DU FICHIER 5,77 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Critique de la tragédie kamerunaise en ligne ? Recherchez un livre Critique de la tragédie kamerunaise en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Franklin Nyamsi.

M. FRANKLIN NYAMSI PROFESSEUR AGREGE DE PHILOSOPHIE Académie de Rouen, France DOCTEUR EN PHILOSOPHIE DE Ouvrages 2014, Phénoménologie et éthique chez Husserl et Lévinas, Presses de l'ARNT, Université de Lille 3 2014, Critique de la tragédie kamerunaise...

LIVRES CONNEXES