La Callas, l'opéra et le souffleur - Chroniques folles d'un monde extrême eBook

Galabria.be La Callas, l'opéra et le souffleur - Chroniques folles d'un monde extrême Image
Un facteur, un évêque, Thomas Mann, plusieurs divas entrées dans l'histoire du bel canto, Francis Bacon, un médecin légiste, Wagner, un chef d'orchestre, Bellini, un souffleur... histoires vécues ou rêvées d'hommes et de femmes, glorieux ou sans grade, comme autant de prismes pour éclairer une étoile. Un mystère : Maria Callas. Elle fut un phénomène de barbarie vocale. Un objet de foire, une créature à la limite de l'hermaphrodisme sonore. Une danseuse sur fil, une maîtresse impétueuse, une femme aimante et fragile. Une colorature et un soprano dramatique autant que lyrique, une mezzo empaquetée dans un corps digne des matrones de Fellini. Elle n'avait pas une voix, mais plusieurs. Milan, New York, Buenos Aires, Paris... Voyages et chroniques jubilatoires d'une tragédienne, tour à tour divinisée ou haie, qui déroula son existence comme les héroïnes qu'elle incarna Carmen, Gilda, Madame Butterfly. Et - surtout - Norma. Entre passion et désespoir.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Jan-02
ISBN 9782746704336
AUTEUR Philippe Olivier
TAILLE DU FICHIER 2,32 MB

La Callas, l'opéra et le souffleur - Chroniques folles d'un monde extrême PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La Callas, l'opéra et le souffleur - Chroniques folles d'un monde extrême en format PDF est plus facile que jamais.

L'opéra, une inondation par la grâce. Menu. Découvrir le Journal Découvrir l'Hebdo L'actu Journal. France. France Politique Justice Sécurité Education Exclusion Immigration Initiatives ...

LIVRES CONNEXES