ATLAS DES EMPIRES. De Babylone à la Russie soviétique eBook

Galabria.be ATLAS DES EMPIRES. De Babylone à la Russie soviétique Image
La conception de l'Etat-nation, née de la Révolution française, portait en elle-même la mort des empires multinationaux. Depuis lors, ceux-ci ont tous disparu. Le dernier en date était l'Union soviétique.L'Atlas des empires recense et résume à l'aide de cartes plus d'une quarantaine d'empires au fil de l'histoire du monde. Il dégage des perspectives nouvelles sur les rapports conflictuels à la fois déstabilisateurs et créateurs entre les sociétés nomades et les sociétés sédentaires, de l'Antiquité à l'aube de la période moderne.Pour la première fois, on peut mesurer de façon succincte, à l'échelle de la planète, depuis les origines de l'histoire, la place particulière et l'empreinte qu'ont laissées les grands empires.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1993-Sep-01
ISBN 9782228886307
AUTEUR Jean-Pierre Rageau
TAILLE DU FICHIER 4,18 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de ATLAS DES EMPIRES. De Babylone à la Russie soviétique en ligne ? Recherchez un livre ATLAS DES EMPIRES. De Babylone à la Russie soviétique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Pierre Rageau.

Une pierre de plus apportée à une série d'Atlas, concis et très bien documentés. L'angle d'attaque est la chute des Empires européens. Les auteurs vont donc se focaliser sur la Russie, la Turquie, l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie. On suit pas à pas le déroulement de la "Grande Guerre", de l'origine...

LIVRES CONNEXES