Les Etats-Unis et la fin de la guerre froide eBook

Galabria.be Les Etats-Unis et la fin de la guerre froide Image
A la fin des années 1980 et au début des années 1990, une ère s'était achevée : l'URSS avait compris que son système avait échoué et l'Amérique que le temps était venu de renoncer à l'esprit de croisade que, depuis 1941, elle avait, avec plus ou moins d'intensité, embrassé dans la lutte contre les totalitarismes et la défense des libertés. Pourtant, comme elle n'allait pas tarder à le réaliser, la fin de la guerre froide n'était pas la " fin de l'histoire " ni même seulement celle de tous les dangers. Pour elle le nouveau défi serait de gérer les formidables opportunités et les périls tout aussi redoutables qu'allait désormais engendrer la " mondialisation " qu'au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale elle avait tant espéré réaliser mais que la résistance de l'URSS l'avait empêchée de concrétiser.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-May-25
ISBN 9782747584135
AUTEUR Pierre Melandri
TAILLE DU FICHIER 6,32 MB

Les Etats-Unis et la fin de la guerre froide PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Les Etats-Unis et la fin de la guerre froide en format PDF est plus facile que jamais.

ILes États-Unis dans la guerre froide ALes États-Unis, leader du bloc occidental 1Les États-Unis en Les États-Unis interviennent massivement au Vietnam. Durant les années 1970, les États-Unis affrontent des critiques quant à leur politique et marquent un recul sur la scène internationale.

LIVRES CONNEXES