Histoire des institutions et des régimes politiques de la France de 1789 à 1958 eBook

Galabria.be Histoire des institutions et des régimes politiques de la France de 1789 à 1958 Image
Histoire des institutions et des régimes politiques de la France, que pratiquèrent des générations d'étudiants, n'est pas seulement un grand manuel, qui s'impose par une présentation extrêmement claire et un style limpide. C'est aussi une œuvre au sens fort du terme, qui vaut par la finesse des analyses, la justesse du ton, la culture et la réflexion. Par là, elle s'inscrit au premier rang parmi les livres, somme toute peu nombreux, qui, d'un seul regard, éclairent près de deux siècles de l'histoire politique de la France contemporaine.L'architecture du livre suit les péripéties si complexes de l'histoire institutionnelle française depuis la crise révolutionnaire jusqu'à la IVe République.Cette Histoire des institutions se veut aussi histoire des régimes, au sens plein du terme, qui ne désigne pas la seule forme du gouvernement mais un " ensemble d'institutions sociales, administratives, civiles et religieuses ". C'est dire que ce livre n'est pas enfermé dans une vision juridique des institutions, et que l'environnement social, dans sa dimension la plus large, est présent.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Mar-01
ISBN 9782247045280
AUTEUR Jean-Jacques Chevallier
TAILLE DU FICHIER 3,60 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire des institutions et des régimes politiques de la France de 1789 à 1958 en ligne ? Recherchez un livre Histoire des institutions et des régimes politiques de la France de 1789 à 1958 en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Jacques Chevallier.

Ce manuel d'histoire des institutions présente deux particularités : Il prétend d'abord effacer la frontière classique entre les matières relevant du droit public (organisation de l'État et La République de Genève et la France au XVIIIe siècle. Cultures politiques et diplomatie. Fabrice Brandli.

LIVRES CONNEXES