Incendies et explosions d'atmosphère eBook

Galabria.be Incendies et explosions d'atmosphère Image
Cet ouvrage, le premier en langue française, synthétise 40 ans d'expérience en incendie et explosion, puis 13 ans de recherche et d'enseignement à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne. Environ 1 500 expertises en constituent le fonds. Il y est proposé une véritable méthodologie d'investigation qui doit unir les deux aspects nécessaires à la démarche expertale : la pratique sur le terrain qui exige de maîtriser la fixation de l'état des lieux et la connaissance sûre et renouvelée des lois physiques et chimiques sans lesquelles aucune hypothèse ne peut évidemment se vérifier. C'est pourquoi les sinistres sont classés selon leurs causes scientifiques. La description des phénomènes du feu accompagne la nomenclature des systèmes d'allumage. Cette seconde édition entièrement revue développe les démonstrations mathématiques permettant d'affiner la classification des sinistres et d'étayer plus encore les conclusions de l'expertise (chronologie, origine et source d'allumage). De nombreux cas pratiques variés illustrent la partie théorique et intéressent un public plus large que celui des experts du domaine : magistrats, policiers scientifiques et techniques, enquêteurs de police, pompiers, organismes de sécurité, inspecteurs d'assurance, ainsi que les métiers et industries où le risque d'incendie et d'explosion est présent. La première édition de cet ouvrage a reçu en 2009 La mention spéciale Enseignement supérieur du Prix Roberval.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Aug-22
ISBN 9782889150397
AUTEUR Jean-Claude Martin
TAILLE DU FICHIER 7,11 MB

Incendies et explosions d'atmosphère PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Incendies et explosions d'atmosphère en format PDF est plus facile que jamais.

Le 26 avril 1986, une explosion retourne la dalle de béton du quatrième réacteur de la centrale de Tchernobyl. La puissance augmente alors très rapidement, quelques petites explosions se produisent, puis c'est la Le réacteur éventré dispersera ses matières radioactives dans l'atmosphère.

LIVRES CONNEXES