La facturation des soins hospitaliers eBook

Galabria.be La facturation des soins hospitaliers Image
La facturation des soins constitue un sujet à part entière de l'environnement économique et financier hospitalier, que l'auteur traite ici sous ses aspects techniques, organisationnels mais aussi sociologiques. Pour commencer, il situe les problématiques de la tarification et de la facturation dans le contexte particulier et très encadré de l'activité de soins. A ce propos, il décrit l'intégralité du processus de facturation en détaillant l'enchaînement des activités, les organisations en place et leurs dysfonctionnements courants. L'auteur passe ensuite en revue les questions liées aux organismes payeurs, aux tarifs applicables et aux règles de prise en charge sociale. Grâce à sa connaissance du terrain, il éclaire la complexité du système actuel qui devra gagner en qualité et en efficacité avec la réforme de la facturation directe. A ce propos, l'auteur apporte des repères et avance des pistes de travail pour préparer et accompagner les évolutions qui s'avéreront nécessaires, comme l'a montré l'expérimentation FIDES. Ce livre contribue à rendre plus intelligible, au spécialiste comme au néophyte, le champ complexe de la facturation des soins.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-May-01
ISBN 9782953555073
AUTEUR Olivier Wery
TAILLE DU FICHIER 1,71 MB

La facturation des soins hospitaliers PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La facturation des soins hospitaliers en format PDF est plus facile que jamais.

Il est conçu pour être utilisé pour les soins des enfants hospitalisés et des enfants vus en ambulatoire dans les petits hôpitaux qui disposent des services de laboratoire et des médicaments essentiels de base.

LIVRES CONNEXES