Le droit en douceur eBook

Galabria.be Le droit en douceur Image
Les droits de l'homme dépendent-ils de la loi ? Et qu'est-ce que les exigences de la justice ont à voir avec celle-ci ? La réponse à tout ce qui est vraiment fondamental ne se trouve pas dans la " Babel de langues " des constitutions, des codes ou des arrêts. Il faut une confrontation avec les idées générales et avec le pluralisme des univers culturels, éthiques, religieux et politiques qui caractérisent et compliquent la société actuelle. Le droit en douceur est une proposition pacifique et démocratique.Reparcourant l'histoire européenne, de l'Etat de droit du XIXe siècle à l'Etat constitutionnel d'aujourd'hui, le livre montre comment les normes du droit ne peuvent plus être ni l'expression d'intérêts de parties de la société, ni un ensemble de formules procédant de conceptions universelles et immuables que quelqu'un pourrait imposer et que les autres devraient subir. Les principes & liberté et de justice entrent en contact avec les cas d'espèces suscités par la vie les exemples vont de l'avortement au drame de Serena - et doivent guider l'application de la loi par les juges, auxquels revient une mission bien différente de celle d'être les simples " bouches de la loi ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Jan-15
ISBN 9782717839593
AUTEUR Gustavo Zagrebelsky
TAILLE DU FICHIER 3,75 MB

Téléchargez la version électronique de Le droit en douceur sur galabria.be. Formats disponibles : Le droit en douceur PDF, Le droit en douceur ePUB, Le droit en douceur MOBI

Pour déconfiner la rue Sainte-Catherine, la municipalité a dû prévoir des réaménagements afin de faire respecter la distanciation sociale: des sens de circulation piéton gauche-droite et des "zones d'attentes" sont matérialisés par des marquages au sol le long des grandes enseignes.

LIVRES CONNEXES