100 ans de gares françaises eBook

Galabria.be 100 ans de gares françaises Image
Une gare peut-elle voyager, une gare peut-elle en cacher une autre, une gare peut-elle se métamorphoser, une gare peut-elle changer de nationalité? Quels bâtiments standards par compagnie, pourquoi sur un réseau ou un même axe les ouvrages sont-ils différents? Les réponses à ces questions et à bien d'autres se trouvent dans ce livre qui survole un siècle d'architecture des gares françaises. C'est là, une autre vue de l'histoire passionnante des chemins de fer, par région, où l'on découvre des constructions majestueuses, plus modestes, originales, pleines de charme, de Saint-Orner à Ecouan-Ezanville, de Metz à Trilport, de Marseille-Saint-Charles à Sinceys-lès-Rouvray, de La Rochelle à Beautiran, de Rouen à Pontrieux... En fait, un tour de France des gares sur 100 ans de 1837, date d'ouverture de la première ligne voyageurs de Paris à Saint-Germain-en-Laye à 1937, date de la création de la SNCF.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Sep-01
ISBN 9782844787125
AUTEUR Jean-Paul Foitet
TAILLE DU FICHIER 8,85 MB

100 ans de gares françaises PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre 100 ans de gares françaises en format PDF est plus facile que jamais.

100 ans ! Une durée de maturation rare évidemment, la dernière en date pour une entreprise française concernait EDF en début d'année dernière. L'objectif de SNCF Réseau était de montrer qu'il lui était possible de lever de l'argent par ce biais avec une si longue maturité.

LIVRES CONNEXES