Le désordre du monde eBook

Galabria.be Le désordre du monde Image
De la préhistoire à la Grèce antique, des civilisations traditionnelles aux sociétés contemporaines, les représentations symboliques, les mythes, les rites, les récits, les fictions contribuent à figurer un ordre du monde. En mettant en résonance la pensée des ceuvres, le point de vue des artistes et des chercheurs, cet ouvrage explore les dialectiques de l'ordre et du désordre. Entre désordre des guerres, des économies et des communautés politiques, bon gouvernement et justice ; entre désordre des passions et des identités, héroïsme, altruisme, conscience et sentiments... la fiction, le théâtre, les analyses des phénomènes sociaux questionnent ces tensions qui traversent les collectifs comme l'expérience individuelle. En réunissant des travaux dans le domaine de la préhistoire, de la génétique humaine, de l'anthropologie, des sciences et neurosciences cognitives, des études littéraires et théâtrales, de l'histoire des sensibilités, de la sociologie, de la philosophie politique, ce recueil met la pluridisciplinarité au service de la compréhension des transformations des figures de l'humain et de la cité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Jul-05
ISBN 9782271120427
AUTEUR Catherine Courtet
TAILLE DU FICHIER 3,17 MB

Le désordre du monde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le désordre du monde en format PDF est plus facile que jamais.

...ORDRE ET DÉSORDRE LE POINT DE VUE PHILOSOPHIQUE PAR Bernard PIETTRE Professeur de Philosophie Nous craignons le désordre et désirons l'ordre. ...Ordre ou désordre mondial depuis 1991 En 1991, la chute de l'URSS marque la fin d'un monde bipolaire. Le monde dans lequel nous...

LIVRES CONNEXES