Guide des bonnes pratiques des enveloppes végétalisées du bâti eBook

Galabria.be Guide des bonnes pratiques des enveloppes végétalisées du bâti Image
Toitures et murs végétalisés se développent depuis les années 1960 et constituent des techniques en constante évolution. Ces enveloppes végétalisées participent à l'amélioration du cadre de vie, concourent à la protection des étanchéités, et dans certains cas, à l'isolation thermique et phonique du bâtiment, ainsi qu'à la rétention des eaux de pluie. Elles participent à la réduction des îlots de chaleur et s'intègrent aux trames vertes urbaines. Toitures et murs végétalisés contribuent au final au renforcement de la biodiversité en ville et dans les zones périurbaines en proposant des lieux d'accueil à la flore et à la faune. Ce guide publié par Le Vivant et la Ville se concentre sur les murs végétalisés intérieurs et extérieurs et sur les toitures intensives et semi-intensives. Il s'adresse principalement aux maitres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre. Architectes, promoteurs, copropriétés, collectivités locales, constructeurs, bureaux d'études, paysagistes... sont également concernés. Ce document de taille réduite vise à transmettre les éléments-clefs de la conduite de projets : structures, substrats, arrosage et fertilisation, choix des végétaux, entretien. Il rappelle qu'il est indispensable, dans tous les cas, de préparer les projets le plus en amont possible et de penser l'entretien dès la phase de conception. Il faut aussi adapter les végétaux aux conditions spécifiques des sites, aux attentes esthétiques du client et au budget d'entretien prévu. Et il est crucial de bien penser les contraintes relatives à la circulation de l'eau et à son éventuelle récupération. Les professionnels y trouveront le rappel des grandes règles de l'art et des informations de base sur les documents réglementaires et professionnels à respecter : DTU, Avis Techniques, Règles professionnelles, etc. Ce guide se fait aussi l'écho de retours de chantiers et propose une liste des points à vérifier avant de se lancer dans la réalisation. Ses informations permettent aussi de préparer l'évaluation des coûts et d'éviter les erreurs qui peuvent entraîner les surcoûts les plus fréquemment observés.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Dec-01
ISBN 9782954767307
AUTEUR Le Vivant et la Ville
TAILLE DU FICHIER 9,43 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Guide des bonnes pratiques des enveloppes végétalisées du bâti en ligne ? Recherchez un livre Guide des bonnes pratiques des enveloppes végétalisées du bâti en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Le Vivant et la Ville.

Mise en pratique via des stages. Programmes de formation complets. " L'organisme par correspondance est une bonne formule en fonction de ses disponibilités. " Alors cliquez sur le secteur qui vous intéresse et suivez le guide !

LIVRES CONNEXES